Les endroits à visiter à Sainte-Maxime

Située dans le département du Var, en Provence, Sainte-Maxime est une destination idéale pour des vacances en famille ou en amoureux. Cette localité regorge de magnifiques attractions touristiques, pour ne citer que la côte d’Azur, le Musée de la Tour Carrée et le Domaine des Beaucas.

La côte d’Azur, un endroit à visiter

La côte d’Azur est un site remarquable jalonné de paysages diversifiés. Ornée de montagnes, elle est située près de la Méditerranée. De par ses paysages marins, dont ses jolies plages ainsi que ses vallées verdoyantes, cet endroit attire les vacanciers. Entre autres, les villages à toits rouges forment des décors à couper le souffle. Ainsi, pendant votre séjour à Sainte-Maxime, vous pourriez pratiquer plusieurs activités telles que les baignades, les promenades et sorties. N’oubliez pas de goûter aux spécialités culinaires de la région. Sachez qu’il n’est pas difficile de trouver des hôtels de luxe, des villas ou encore des maisons de vacances sur les lieux.

Le Musée de la Tour Carrée

Toujours à Sainte-Maxime, la visite du Musée de la Tour Carrée est à ne pas louper. Ce lieu historique géré par une association est dédié essentiellement aux traditions locales et à la culture folklore. On y expose des objets d’art qui ont marqué l’histoire provençale. Ainsi, des sculptures, des photos, des vêtements et des peintures sont exposés à l’intérieur de ce musée. Outre les expositions permanentes, des expositions artistiques temporaires ont souvent lieu dans ce conservatoire pour faire connaître son patrimoine et sa valeur historique.

Le Domaine des Beaucas

Impossible de visiter Sainte-Maxime sans passer au Domaine des Beaucas. Comme la côte d’Azur et le Musée de la Tour Carrée, ce site est absolument à voir lors des vacances sur la région. Il s’agit d’un domaine familial situé au pied du Massif des Maures. Surplombant le Golfe de Saint-Tropez, cette propriété offre une vue somptueuse sur la mer Méditerranée et le Golfe. Su les lieux, vous sentirez les douces odeurs des romarins, des oliviers, des lavandins et des vignes. N’oubliez pas de déguster aux bons vins dans les caves de vins ou dans les restaurants de la région. Rendez-vous à Sainte-Maxime pour les prochaines vacances !